Grève à la RATP : le site de dédommagement des cartes Navigo déjà saturé à cause d'une "forte affluence"

"Afin de garantir le bon traitement de votre demande, nous vous invitons à la saisir ultérieurement", écrit le site de la RATP, vendredi.

Le logo de la RAPT sur un véhicule, le 2 décembre 2015.
Le logo de la RAPT sur un véhicule, le 2 décembre 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Il est enfin en ligne. Le site mondedommagementnavigo.com, dédié au remboursement des cartes Navigo du mois de décembre 2019, a été mis en service vendredi 31 janvier. Mais il est déjà saturé. Il "fait face actuellement à une forte affluence", a indiqué Ile-de-France Mobilités en milieu de matinée.

"Afin de garantir le bon traitement de votre demande, nous vous invitons à la saisir ultérieurement", est-il écrit. "Le site sera ouvert jusqu'au 11/03/2020, le service est disponible 7j/7 et 24h/24 jusqu'à cette date", précise le site.

Capture d\'écran du site mondedommagementnavigo.com, le 31 janvier 2020.
Capture d'écran du site mondedommagementnavigo.com, le 31 janvier 2020. (MONDEDOMMAGEMENTNAVIGO.COM)

Le site permet aux voyageurs de se faire rembourser leur abonnement Navigo du mois de décembre, très fortement perturbé par des grèves dans les transports d'Ile-de-France. La PDG de la RATP, Catherine Guillouard, n'a pas précisé si un remboursement était envisagé pour le mois de janvier. "Depuis le 13 janvier, notre service minimum est assuré sur tous les réseaux, y compris le métro", a-t-elle cependant fait valoir.