Mercredi 18 mai, les blocages des routiers se poursuivent partout en France. Au Havre, la pénurie d'essence commence à se faire sentir.
Le mouvement de colère des routiers contre le projet de loi Travail se poursuit ce mercredi 18 mai. Des blocages sont encore organisés à Rouen, Rennes, Bordeaux, Clermont-Ferrand ou Caen. C'est au Havre (Seine-Maritime) que les routiers sont le plus mobilisés. Sur plusieurs points, ils entravent les accès au port, à la ville et aux raffineries. L'essence commence déjà à manquer dans les stations-service.
"Tenir le plus longtemps possible"
Des stations-service fermées, des cuves vides, ce mercredi matin au Havre, difficile de trouver de l'essence. "Ils ont carrément fermé la station-service", constate un homme. "L'objectif c'est de tenir le plus longtemps possible", confie pour sa part Laurent Greaume, CGT chevron, qui a rejoint le blocage. Au total, une dizaine de barrages ont été installés. Les syndicats le répètent, ils n'ont pas l'intention de lever leurs barrages. La mobilisation devrait donc se poursuivre jusqu'à demain, jeudi 19 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.