Grandes surfaces : une pénurie de matière première menace les magasins

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Grandes surfaces : une pénurie de matière première menace les magasins
France 2
Article rédigé par
J.Van Hove, B.Poulain - France 2
France Télévisions

Les pénuries de matières premières menacent désormais les magasins comme les commerces de meubles. Des magasins de bricolage connaissent des ruptures de stock.

Certains magasins commencent à manquer de produits. Dans une grande enseigne d'ameublement, les ruptures de stock sont frappantes. Il y a une pénurie de tables basses, de chaises, de bureaux, de matelas et de cuisines. Des dizaines de références manquent à l'appel. Sur le site internet, l'enseigne s'explique : "Nous rencontrons des problèmes d'approvisionnement, nous mettons tout en œuvre avec nos partenaires pour qu'ils soient disponibles dès que possible."

Un sujet sensible pour les marques concernées

D'autres magasins sont concernés par ces ruptures de stock. C'est un sujet sensible pour les marques contactées par la rédaction du 20 Heures, qui ne souhaitent pas communiquer. Dans une enseigne de bricolage, ce sont les perceuses qui manquent à cause de la pénurie de composants électroniques. Dans d'autres magasins comme les magasins de jouets, la pénurie de plastique s'ajoute au manque de conteneur pour transporter les marchandises venant d'Asie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.