Cet article date de plus d'onze ans.

Goodyear : les accès de l'usine d'Amiens-Nord bloqués par des salariés

Les salariés de Goodyear à Amiens bloquent les accès à l'usine depuis lundi matin. En fin de matinée, le tribunal d'instance de Nanterre mettait sa décision concernant le plan de sauvegarde de l'emploi en délibéré au 20 juin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

"On fait brûler des pneus, c'est symbolique " affirme Franck
Jurek, secrétaire adjoint du comité d'entreprise.  Avec ces pneus enflammés, des "pneus usagés usagers livrés par un agriculteur", des ouvriers ont bloqué l'entrée de l'usine, puis la route qui passe devant. Certains portent un tee-shirt rouge à l'effigie de la CGT proclamant "Goodyear patrons voyous !".

Le 28 mai dernier, la direction de Goodyear France a annoncé qu'elle n'avait pas trouvé de repreneur pour  ce site d'Amiens-Nord dont elle avait annoncé la fermeture le 31 janvier. Saisi en référé, le tribunal de grande instance de Nanterre, doit examiner ce lundi  le validité du plan de sauvegarde de l'emploi  qui prévoit la fermeture du site.

"La procédure est complètement illégale et entachée d'irrégularités" assure Mickaël Wamen, un élu CGT, qui s'attendait à ce que la justice invalide le PSE.    

Les 1.173 salariés du site devront patienter jusqu'au 20 juin, date à laquelle le tribunal d'instance de Nanterre a mis en délibéré sa décision sur la validité du PSE.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.