France Télécom a dévoilé mercredi sa nouvelle marque "low cost", dénommée Sosh, destiné aux jeunes
France Télécom lance cette marque alors que Free devrait faire son apparition comme opérateur vers la fin de l'année, avec à la clef des tarifs présentés comme très attractifs.
L'offre disponible à partir du 6 octobre propose des forfaits sans abonnements et sans terminaux à partir de 19,90 euros pour 2H de voix et 500 méga d'accés internet
"Nous ne sommes pas inquiets de la cannibalisation de la clientèle d'Orange", explique la directrice d'Orange France, Delphine Ernotte, "car les différences entre les offres sont fondamentales: beaucoup de nos clients préfèrent les offres subventionnées pour les portables, d'autres ne sont pas très à l'aise avec le net", souligne-t-elle.
Mme Ernotte assure que les offres Sosh seront rentables, et que cette "rentabilité sera comparable à celle d'Origami, en terme de coûts marginaux". D'ailleurs "les offres sont moins chères, parce que le coût des services est également moins cher", a-t-elle ajouté.
"On ne sait pas ce que va sortir Free, ni quand, mais plutôt que de se perdre en conjectures, on a décidé de s'appuyer sur nos connaissances du marché" pour lancer cette offre, a d'ailleurs reconnu mercredi le PDG d'Orange, Stéphane Richard, alors que Free, qui avait cassé les prix de l'internet, doit se lancer en janvier dans le mobile.
Le lancement de Sosh a lieu alors que Orange mène une campagne auprès de ses abonnés pour tenter de les fidéliser pendant 24 mois, alors que Free doit lancer son offre de téléphonie mobile. Une offre que personne ne connaît encore mais qui se voudrait deux fois moins chère que les offres actuelles.
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