Facebook créateur d'emplois en France et en Europe
Le réseau social aurait généré 22 000 emplois dans l'Hexagone, selon une étude du cabinet spécialisé Deloitte rendue publique mardi.
Facebook n'emploie que 600 salariés mais le réseau social aurait créé 232 000 emplois indirects en Europe en 2011, dont près de 22 000 en France. C'est ce que révèle une étude du cabinet spécialisé Deloitte révélée par Les Echos, mardi 24 janvier.
Grâce aux 800 millions d'utilisateurs que Facebook revendique dans le monde - dont 25 millions en France -, "un écosystème s’est constitué autour de la plateforme", souligne l'étude de Deloitte. Elle met notamment en avant "l'économie des applications".
Applications en pagaille
Ces emplois indirects se situent ainsi dans des métiers comme éditeurs de logiciels, développeurs internet, agences média, professionnels du marketing et de la communication.
"Des centaines d’entreprises rivalisent aujourd’hui d’inventivité pour créer des applications dans les domaines du jeu, du divertissement ou des services. Plus de 20 millions de ces applications sont installées par les utilisateurs de Facebook, chaque jour dans le monde", indique le rapport. Une inventivité bienvenue en cette période de crise et de hausse du chômage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.