Cet article date de plus d'un an.

Euromillions : la FDJ lance un "avis de recherche" pour retrouver le gagnant d'un million d'euros

Dans un message Facebook, la société demande au "joueur ayant validé son reçu de jeu Euromillions – My Million à Paris pour le tirage du vendredi 30 juin" de se manifester.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Une grille de jeu de l'Euromillions, à Paris, le 27 mars 2018. (JOEL SAGET / AFP)

Voici une information qui va peut-être vous pousser à fouiller votre porte-feuille : la Française des Jeux est à la recherche d'un gagnant... qui n'a pas réclamé son million depuis le 30 juin dernier. Et c'est même un véritable "avis de recherche" qu'a lancé la société, via sa page Facebook officielle.

>>JO de Paris 2024 : des jeux à gratter pour gagner des places

Or, le temps est compté pour ce gagnant : il a jusqu'au mardi 12 septembre prochain pour retrouver le ticket gagnant. Le règlement de "My Million", ce jeu associé à Euromillions qui garantit un gagnant à un million d’euros en France à chaque tirage via un code composé de deux lettres et de sept chiffres généré à chaque grille, donne en effet soixante jours au gagnant pour se déclarer. 

On peut ainsi y lire le message : "Avis de recherche : le propriétaire du million d'euros est prié de se manifester. FDJ recherche, jusqu’au mardi 12 septembre à 23h59, le joueur ayant validé son reçu de jeu Euromillions – My Million à Paris (75) pour le tirage du vendredi 30 juin et qui a remporté un million d’euros par tirage au sort. Code gagnant : DF 321 7979". 

"Dans les dernières heures"

Contactée, la FDJ l'assure : tout n'est pas (encore) perdu. Le futur millionnaire doit désormais contacter au plus vite le service des gagnants, avec le reçu, "preuve ultime" de son gain directement par téléphone. "Le gagnant, s’il se reconnaît, peut appeler le service clients de FDJ au 09 69 36 60 601 (appel non surtaxé), qui le mettra en contact avec les équipes Accompagnement et Expérience Gagnants", précise la société à franceinfo.

Enfin, si le millionnaire reste définitivement silencieux après la date-clé, le gain sera "récupéré" par la FDJ "et remis en jeu lors de cagnottes exceptionnelles". Mais la société l'assure : "C'est plutôt marginal, mais ça arrive. C'est un avis de recherche que l'on envoie de façon systématique si le gagnant ne s'est pas déclaré et on retrouve régiulièrement des gens dans les derniers jours, voire les dernières heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.