VIDEO. Repetto, des chaussons de danse aux chaussures haut de gamme

Repetto qui était avant tout une marque de chaussons de danse, mise dorénavant sur l'innovation et parfois sur le haut de gamme. La rédaction de France 2 nous donne les clés de cette réussite lors d'une visite à la nouvelle école de couture de chaussures dans l'usine du Périgord

Caroline Thebaud et Régis Massini - France 2

ENTREPRISES - Repetto, qui était avant tout une célèbre marque de chaussons de danse, mise dorénavant sur l'innovation et parfois même sur le haut de gamme. Grâce à cela, cette entreprise française résiste à la concurrence malgré la crise.

Créée en 1947 et reprise en 1999, la société a développé sa gamme et tout le monde connaît aujourd'hui la petite ballerine. Savoir-faire, diversification et exportation ont permis à son PDG de se lancer dans la fabrication de sacs et de vêtements. Soixante points de vente existent aujourd'huii dans le monde, contre seulement trois en 2003. Depuis 2011, l'entreprise s'est lancée dans les sacs et le textile. La rédaction de France 2 nous donne les clés de cette réussite lors d'une visite à la nouvelle école de couture de chaussures dans l'usine Repetto en Dordogne.

20/05/10. Usine et fabrication chaussons et chaussures REPETTO
20/05/10. Usine et fabrication chaussons et chaussures REPETTO (MAXPPP)