Télétravail : des salariés privés de tickets-restaurants
C'est l'un des contrecoups du télétravail : certains salariés contraints de travailler depuis leur domicile se sont vu retirer leurs tickets-restaurants. La justice ne leur a, pour le moment, pas donné gain de cause.
Cyril Monmouton, ingénieur logiciel, télétravaille depuis un an, avec à peine le temps de déjeuner, pris par les réunions et la programmation. Ses repas lui coûtent par ailleurs plus chers depuis qu'il est chez lui, puisqu'il n'a plus le droit à ses précieux tickets-restaurants, autrefois donnés par son employeur. "Du jour au lendemain on m'a dit : 'non tu n'as plus rien'. Je ne sais plus la formulation exacte mais c'était 'vous ne venez pas travailler, du coup vous n'avez pas de frais supplémentaires, donc on vous les enlève'", raconte ce salarié de l'entreprise Schlumberger.
110 employés dans le même cas
Depuis le 20 avril 2020, son entreprise ne délivre en effet plus de tickets-restaurants à ses 110 employés de Montpellier (Hérault). La société étant une multinationale américaine, les employés sont surpris. "C'est quand même un grand groupe, qui a les moyens. Essayer de récupérer cinq euros par jour par salarié, ce n'est pas correct", lance Maxime Pinchon, lui aussi ingénieur logiciel.
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