Cet article date de plus de neuf ans.

Samsung dévoile son nouveau smartphone, le Galaxy SIII

Le sud-coréen a présenté ce nouveau téléphone plus grand et plus puissant que l'iPhone. Il sera commercialisé dans certains pays à partir de fin mai.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le smartphone Samsung Galaxy SIII présenté à Londres, le 3 mai 2012. (KI PRICE / REUTERS)

Il a un écran tactile plus grand et un processeur plus puissant. Le Galaxy SIII du sud-coréen Samsung Electronics présenté jeudi 3 mai à la presse à Londres veut concurrencer l'iPhone d'Apple dans la gamme des smartphone.

Samsung, qui a ravi au finlandais Nokia la place de numéro un mondial des téléphones cellulaires a précisé que son nouveau modèle serait en vente dans certains pays fin mai et dans le monde entier à partir de juin. Le nouveau SIII sera équipé d'un écran de 4,8 pouces, d'un appareil photo de 8 mégapixels et fonctionnera avec la dernière version du logiciel Android de Google. Won-Pyo Hong, responsable de la stratégie produits pour la branche mobile de Samsung, dit s'attendre à ce que le SIII se vende mieux que le SII qui s'est écoulé à plus de 20 millions d'unités.

Le bénéfice net de Samsung au premier trimestre a presque doublé par rapport à il y a un an, à 3,9 milliards d'euros, après avoir atteint 3,5 milliards d'euros au trimestre précédentSamsung a produit plus de 20 000 Galaxy par heure au premier trimestre. Le smartphone a été le principal contributeur à son bénéfice d'exploitation.

L'action Samsung a touché un plus haut historique après ses résultats du premier trimestre. Son poids boursier a atteint 190 milliards de dollars (145 milliards d'euros), soit quatre fois celle du japonais Sony. Elle ne représente toutefois qu'un tiers de celle d'Apple, la première capitalisation boursière au monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.