Cet article date de plus de sept ans.

Renault-Nissan : les actionnaires valident la rémunération de Carlos Ghosn

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Renault-Nissan : les actionnaires valident la rémunération de Carlos Ghosn
Renault-Nissan : les actionnaires valident la rémunération de Carlos Ghosn Renault-Nissan : les actionnaires valident la rémunération de Carlos Ghosn (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Scandalisés après les révélations de Reuters sur un système de bonus cachés aux Pays-Bas, les actionnaires ont tout de même validé la rémunération du PDG pour 2016 et 2017.

L'assemblée générale des actionnaires de Renault-Nissan se déroulait ce jeudi, à Paris. Face à face, les actionnaires de Renault et le patron du groupe. L'enjeu ? Pour ou contre le calcul de sa rémunération en 2017. À une faible majorité, 54%, il est validé, mais le débat a été vif. L'an dernier, les actionnaires, dont l'État, avaient voté contre sa rémunération jugée trop élevée : 7 millions d'euros en temps que PDG de Renault, 8,4 millions d'euros au titre de Nissan.

Pas de bonus supplémentaires en perspective

À l'époque, leur avis était simplement consultatif. Désormais, la loi le rend contraignant. Carlos Ghosn, lui, a dû se justifier en défendant son bilan. Et le patron de Renault l'assure, il ne compte pas se verser de bonus supplémentaires via une société aux Pays-Bas, contrairement à ce qui avait fuité dans la presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.