Cet article date de plus de neuf ans.

Orange, Virgin et SFR ripostent à Free Mobile

Après le lancement spectaculaire de Free mobile, les trois opérateurs modifient leurs offres pour garder leurs clients.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Devant le magasin Free de Rouen (Seine-Maritime), le 11 janvier 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

La réplique n'aura pas traîné. Orange, Virgin et SFR ont déjà riposté à l'arrivée fracassante de Free, mardi, sur le marché français de la téléphonie mobile, en annonçant des évolutions. Free Mobile (groupe Iliad) a dévoilé mardi deux forfaits à prix choc, nettement inférieurs aux standards en vigueur en France, en proposant une offre tout illimité à 19,99 euros par mois et un forfait de base à deux euros par mois. 

Orange baisse ses tarifs

Orange, le premier opérateur télécom français, baisse dès jeudi 12 janvier le prix de sa gamme de forfaits low cost Sosh. Le prix de son forfait de base, avec deux heures de communications, passe à 9,90 euros au lieu de 19,90 euros par mois, tandis que le tarif de son forfait illimité sera ramené de 39,90 euros à 24,90 euros.

Le forfait intermédiaire, baptisé "Edition spéciale", créé en décembre, sera désormais commercialisé à 14,90 euros au lieu de 22,90 euros pour les nouveaux clients comme les clients actuels, précise aussi l'opérateur.

Virgin enrichit son forfait à 19,99 euros

De son côté, le premier opérateur mobile virtuel a envoyé mercredi 11 janvier une série de SMS à ses clients pour les inciter à rester. Virgin propose à ses clients un forfait à 19,99 euros avec les communications et l'internet mobile (sans préciser la limitation de débit). Jusqu'à présent, l'offre de Virgin permettait seulement de disposer de 3 heures de communication, rappellent les Echos.

SFR offre de nouveaux forfaits

Sa gamme Red, qui évoluera la semaine prochaine, offrira trois forfaits avec SMS/MMS illimités : 9,90 euros pour 2 heures d'appels, 19,90 euros pour des appels illimités vers les fixes de 46 destinations, et 24,90 euros avec en plus 1 gigaoctet de capacité pour l'internet mobile et l'accès aux hotspots wi-fi de SFR.

Ces forfaits remplaceront l'actuelle gamme Red, dont les tarifs vont de 12 à 34 euros par mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.