Loi Travail : grève votée dans toutes les centrales nucléaires
En direct de la gare Montparnasse à Paris, Justine Weyl suit la crise sociale et les séries de grèves contre la loi Travail pour France 2. Elle revient sur la grève votée dans les centrales nucléaires et à la SNCF.
Justine Weyl suit pour France 2 la crise sociale et les séries de grèves contre la loi Travail en direct de la gare Montparnasse à Paris. Dans les 19 centrales nucléaires que compte la France, la grève illimitée a été votée. Elle s'annonce très suivie, précise la journaliste. La différence avec la semaine dernière, c'est qu'avec ce nouveau mouvement, "les militants prévoient des actions ciblées sur le réseau avec des coupures de courant ou à l'inverse le rétablissement de l'électricité dans les foyers des familles qui n'ont pas payé leurs factures", souligne Justine Weyl.
Mouvement reconduit à la SCNF
A la SNCF, où le mouvement est illimité, la grève a également été reconduite par vote lors des différentes assemblées générales. Aujourd'hui, les grévistes étaient 17%. Pour demain, il faut s'attendre à des perturbations au moins aussi importantes que ce 1er juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.