Air France vient d'ailleurs de lancer un plan de développement de sa filiale Transavia. Les explications de France 3.
Malgré la crise, le secteur du transport aérien est en plein essor. Le low-cost y est pour beaucoup. Air France l'a bien compris. La compagnie vient d'ailleurs de lancer un plan de développement pour sa filiale Transavia. Cette dernière a célébré hier à Munich son 10 000e passager dans l'aéroport en une semaine à peine. Munich est la première base aéroportuaire de la compagnie à bas coût d'Air France. Un moteur de croissance pour Transavia qui veut passer de 10 à 20 millions de passagers annuels avant 2020.
Un marché en hausse
Pour cela, elle a un ambitieux plan de développement. En trois ans, la compagnie veut augmenter sa flotte de 67 à 100 avions, et posséder au moins cinq bases en Europe. Un passage à la vitesse supérieure que redoutent les pilotes d'Air France. Mais pour les dirigeants de la compagnie, la tentation de renforcer l'activité low-cost est trop forte. Mené par Easyjet et Ryanair, le marché du vol à bas coût progresse de 8% par an en moyenne. Un secteur en pleine expansion, mais surtout très concurrentiel.
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