Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Un patron offre une prime à ses 8 000 salariés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le patron offre une prime à ses 8 000 salariés
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour son départ à la retraite, le dirigeant d'un groupe d'assurances a décidé de donner jusqu'à 1 200 euros à chaque salarié de sa société.

Les 8 000 employés se pincent encore pour y croire. Ils vont obtenir une prime de 600 à 1 200 euros chacun. C'est le cadeau de départ en retraite de leur patron. Dans toutes les filiales de ce grand groupe d'assurances, en Amérique du Nord et en Europe, les salariés ont appris la nouvelle par mail. Ils ont d'abord cru à une farce. "J'ai dû le lire quatre ou cinq fois. J'ai cru que c'était une blague", exprime une salariée de Marcq-en-Barœul.

8% de sa fortune

Ce PDG, qui veut que ses salariés l'appellent par son prénom, c'est Henry Engelhardt. Un Britannique qui a toujours mis en avant le bien-être et le partage dans son entreprise. Attaché à ses principes, il distribue au total neuf millions de son compte personnel, soit 8% de sa fortune. Pour certains salariés, cela représente près d'un mois de salaire. De leurs côtés, les quatre enfants d'Engelhardt ont déclaré qu'ils renonçaient volontiers à cette petite part d'héritage.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.