: Vidéo Un patron offre une prime à ses 8 000 salariés
Pour son départ à la retraite, le dirigeant d'un groupe d'assurances a décidé de donner jusqu'à 1 200 euros à chaque salarié de sa société.
Les 8 000 employés se pincent encore pour y croire. Ils vont obtenir une prime de 600 à 1 200 euros chacun. C'est le cadeau de départ en retraite de leur patron. Dans toutes les filiales de ce grand groupe d'assurances, en Amérique du Nord et en Europe, les salariés ont appris la nouvelle par mail. Ils ont d'abord cru à une farce. "J'ai dû le lire quatre ou cinq fois. J'ai cru que c'était une blague", exprime une salariée de Marcq-en-Barœul.
8% de sa fortune
Ce PDG, qui veut que ses salariés l'appellent par son prénom, c'est Henry Engelhardt. Un Britannique qui a toujours mis en avant le bien-être et le partage dans son entreprise. Attaché à ses principes, il distribue au total neuf millions de son compte personnel, soit 8% de sa fortune. Pour certains salariés, cela représente près d'un mois de salaire. De leurs côtés, les quatre enfants d'Engelhardt ont déclaré qu'ils renonçaient volontiers à cette petite part d'héritage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.