Le marché de la lingerie se porte bien
Une équipe de France 3 s'est rendue au Salon de la lingerie à Paris. Les marques françaises sont très attentives à l'attrait des jeunes femmes pour les nouveautés.
Depuis 40 ans, le Salon international de la lingerie à Paris fait monter la température. Pour l'hiver prochain, Chantal Thomass, icône des dessous chics a emprunté au vestiaire masculin rayures, nœuds papillons et couvre-chefs.
La lingerie de luxe en dentelle raffinée, c'est aussi la signature d'une jeune créatrice de 26 ans, Paloma Casile. "L'idée c'est d'avoir des jolis décolletés. Que le sous-vêtement devienne dessus-dessous et que tout se mélange", explique-t-elle au micro de France 3.
Les couturiers s'en mêlent
L'érotisme suggéré est très représenté pour cette nouvelle édition. "Quelque chose de très sensuel, mais toujours avec chic et élégance à la française", défend la directrice d'Aubade. Pour un usage plus quotidien, on mise sur la couleur et la douceur. Et pour les filles très actives, il y a même des modèles pour allier sport et confort. La lingerie est en plein essor, au point que même les couturiers s'y frottent, à l'image de Christian Lacroix.
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