La Station F, le plus grand incubateur de start-ups au monde, ouvre ses portes ce soir

Imaginez un millier de start-up réunies à Paris pour faire rayonner la high-tech française et attirer des talents étrangers : c'est l'ambition de Station F, qui sera inaugurée ce soir, jeudi 29 juin. Le plus gros incubateur au monde aura à sa tête Xavier Niel.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une ancienne gare de marchandises, un bâtiment classé des années vingt, la Halle Freyssinet accueillera plus de 1 000 start-ups. Le plus grand campus au monde. L'idée vient de cet homme, Xavier Niel, fondateur de Free. Il a investi 250 millions d'euros pour faire naître ce projet et faire rayonner dans le monde la high-tech française. Dès le 1er juillet, Station F accueillera ses premiers entrepreneurs. Parmi eux, Orbout, une petite start-up de huit salariés, qui espère bien voir son avenir changer, pour 195 euros par mois. "Ca va être une vraie opportunité pour nous d'avoir des vrais locaux, de pouvoir travailler ensemble, tout en ayant un peu d'espace, et une vraie structure qui va nous encadrer", s'enthousiasme Nicolas Galiffi, Président de Orbout.

Ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Station F est le symbole de ce nouvel optimisme, chez les entrepreneurs, mais aussi chez les investisseurs. La French Tech, voulue par François Hollande, a permis aux entrepreneurs français de mieux se faire connaitre à l'international. La vocation de cette pépinière est aussi l'ouverture à l'étranger. Des entreprises viendront animer des thématiques, comme Facebook pour les données informatiques, Thalès pour la cyber-sécurité, et Microsoft pour l'intelligence artificielle entre autres. À partir du 1er juillet, le lieu sera ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Halle Freyssinet a été entièrement transformée en espace de travail pour le start up
La Halle Freyssinet a été entièrement transformée en espace de travail pour le start up (JC/RF)