Cet article date de plus de cinq ans.

Haute-Saône : un salarié de l'usine Ikea de Lure meurt après avoir été percuté par un tractopelle conduit par son collègue

Une autopsie sera pratiquée dans les jours qui viennent. Le collègue, très choqué, a été hospitalisé.

Article rédigé par France Info - avec France Bleu Belfort Montbéliard et France Bleu Besançon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sur le site de l'usine Ikea de Lure en Haute-Saône, un salarié a été mortellement percuté par un engin conduit par l'un de ses collègues. (FRANK DUENZL / PICTURE ALLIANCE)

Un salarié de 43 ans est mort sur son lieu de travail à l'usine Ikea de Lure (Haute-Saône) ce mardi 21 août, rapporte France Bleu Belfort Montbéliard. L'employé de la multinationale suédoise a été "en partie écrasé par un tractopelle", a confirmé le parquet de Vesoul. L'homme a été mortellement percuté par l'engin conduit par l'un de ses collègues peu avant 15 heures. Ce dernier, très choqué, a été hospitalisé à Vesoul.

Une autopsie sera pratiquée dans les jours qui viennent, à Besançon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. "Elle devrait être longue, affirme la vice-procureure du parquet de Vesoul Julie Bressand. Il y a de nombreux témoins à entendre". L'inspection du travail sera sur place ce mercredi 22 août.

L'usine Ikea de Lure, qui emploie 170 salariés, est située dans la zone industrielle Tertre Landry à Lure, en Haute-Saône. Elle produit des panneaux de bois destinés à fabriquer les meubles en kit de l'entreprise suédoise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.