Cet article date de plus d'onze ans.

FagorBrandt en redressement judiciaire

FagorBrandt, filiale française du groupe espagnol d'électroménager Fagor, a été mise en redressement judiciaire, ce jeudi par le tribunal de commerce de Nanterre, ont annoncé chacun de leur côté syndicats et direction. La période d'observation serait de six mois. Les repreneurs éventuels ont jusqu'au 13 décembre à 18h pour déposer un dossier. 
Article rédigé par Grégoire Lecalot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

La société FagorBrandt avait annoncé mercredi qu'elle allait déposer son bilan. Le tribunal de commerce de Nanterre a placé le fabricant d'électroménager en redressement judiciaire, a révélé jeudi une source proche de la direction, confirmée par des syndicats.

Le tribunal a fixé la période d'observation à six mois "c'est une excellente nouvelle car c'est le maximum ", s'est réjouie cette source. C'est-à-dire qu'il a retenu la date du 16 octobre pour fixer la date de la cessation de paiement, en l'occurence celle du "pré-dépôt de bilan" de la maison mère espagnole, Fagor, elle-même lâchée par son propriétaire, la coopérative Mondragon.

Prochaine audience le 16 janvier 2014

Les éventuels repreneurs ont jusqu'au 13 décembre pour déposer leurs offres, précise la CFE-CGC, présente à l'audience. La procédure de redressement judiciaire est destinée à permettre la poursuite de l'activité de l'entreprise, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif. Les dettes de l'entreprise s'élèvent à 156 millions d'euros. Quatre sites sont menacés. Les 1.200 salariés sont en chômage technique depuis la mi-octobre. La prochaine audience, pour examiner les offres de reprise, aura lieu le 16 janvier, selon le syndicat.

A LIRE AUSSI ►►► Tout info, Tout éco : FagorBrandt veut croire en son avenir

A LIRE AUSSI ►►► Fagor, le nouveau dossier social du gouvernement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.