Cet article date de plus de huit ans.

Emploi : partenariat inédit entre une entreprise et la région aider à l'embauche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emploi : partenariat inédit entre une entreprise et la région aider à l'embauche
Emploi : partenariat inédit entre une entreprise et la région aider à l'embauche Emploi : partenariat inédit entre une entreprise et la région aider à l'embauche (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 3 s'est rendue à Lyon où une entreprise a signé un partenariat inédit avec la région. Cette dernière s'engage à payer des formations et en échange, l'entreprise embauche les personnes formées en CDI.

Aide ménagère, garde d'enfants, assistant de vie pour personnes âgées. A l'approche de la rentrée, les besoins dans les foyers sont tels que les agences de services à la personne manquent de main-d’œuvre alors il faut recruter et vite. Au niveau régional, la société O2 compte recruter plus de 300 personnes d'ici la fin de l'année, mais le problème, c'est que tous les candidats ne sont pas forcément préparés pour travailler avec des personnes âgées ou des enfants. Il faut donc les former avant de les employer.

5 000 euros de formation

Coline Giroud, par exemple, passe son examen final après trois mois de formation. La cliente est une comédienne, mais le jury, lui, est bien réel. La jeune femme devrait ensuite décrocher un CDI. Une opportunité née d'un partenariat, inédit en France, entre l'entreprise O2 et la région Auvergne/Rhône-Alpes. La collectivité s'est engagée auprès de l'entreprise à financer les 5 000 euros nécessaires à la formation de Coline à condition qu'elle soit embauchée en CDI.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.