Cet article date de plus de huit ans.

Électricité : réunion au plus au niveau de l'Etat sur l'avenir d'EDF

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Électricité : réunion au plus au niveau de l'état sur l'avenir d'EDF
Électricité : réunion au plus au niveau de l'état sur l'avenir d'EDF Électricité : réunion au plus au niveau de l'état sur l'avenir d'EDF (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce mercredi, une réunion à huit clos autour de François Hollande s'est tenue à propos de la situation économique d'EDF. L'entreprise connaît de grandes difficultés financières.

L'Etat au chevet du géant français de l'électricité. Réunion à huit clos ce mercredi 20 avril, présidé par François Hollande avec un seul objectif : soutenir EDF, en difficulté. Une entreprise qui compte se lancer dans un projet pharaonique, la construction de deux réacteurs nucléaires au sud de l'Angleterre, Hinkley Point, un chantier de 23 milliards d'euros, très controversé. Il y a un mois, le directeur financier d'EDF claquait la porte, projet trop périlleux selon lui. Et dans une lettre ouverte à François Hollande, les syndicats parlent d'un groupe au bord de la faillite.

Le cas de l'EPR de Flamanville

Une dette colossale à gréer, et 50 milliards d'euros à trouver pour moderniser son parc de centrales. Après les retards enregistrés sur le premier EPR en Finlande, l'explosion de la facture à Flamanville à plus de 10 milliards d'euros, Hinkley Point est un défi financier et industriel à haut risque. La décision d'EDF est attendue début mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.