Croissance : certaines entreprises voient déjà la reprise

La reprise économique semble se préciser. L'Insee prévoit une croissance de 1,2% en 2015. Illustration dans une entreprise d'informatique.

FRANCE 2

La reprise économique tant attendue par le gouvernement serait là. C'est l'Insee qui le confirme : en 2015, la croissance pourrait être de 1,2%. Une équipe de France 2 s'est rendue dans une entreprise de logiciels informatiques. Ici, la reprise est palpable. "Un de nos principaux clients vient de nous adresser une commande de 235 000 euros. Ça illustre, parfaitement la dynamique dans laquelle on se situe actuellement : la croissance, un carnet de commandes qui se remplit, et des équipes très occupées", explique Dimitri Zalposki, directeur financier de Linagora.

De nouveaux emplois

Le carnet de commandes de l'entreprise est en hausse de 15% cette année. Résultat : l'entreprise de 120 salariées ouvre de nouvelles filiales à l'étranger, avec à la clé des embauches. Dix nouvelles recrues cette année. L'entreprise espère désormais 20% de croissance d'ici six mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) à Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 14 janvier 2014.
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) à Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 14 janvier 2014. (MAXPPP)