Commerce : des devantures fleuries pour attirer plus de clients
Lundi 12 septembre, le JT de 20 Heures s'intéresse aux devantures de restaurants, de cafés ou d'hôtels qui sont recouvertes de fleurs. Au-delà de l'aspect esthétique, cela attire davantage de clients.
À Paris, les cafés, les brasseries, les hôtels, affichent des façades fleuries. "C'est un petit appel à la nature dans la capitale", affirme une femme. Ils ont pour objectif de devenir incontournable pour les utilisateurs des réseaux sociaux. "J'adore prendre plein de photos pour Instagram, c'est joli avec la lumière et ces fleurs", témoigne une touriste. Les fleurs sont présentes sur la terrasse, mais aussi à l'intérieur d'une brasserie parisienne.
Plus de clients grâce aux fleurs
"Au départ, j'avais une demande par mois, puis une demande par semaine, maintenant, j'ai cinq demandes par jour", assure Luc Deschamps, fleuriste et créateur de décorations florales, qui fabrique des décors floraux depuis sept ans. Les fleurs, en tissus, sont montées sur de vraies branches. Les devantures fleuries impactent le chiffre d'affaires. Trois mois après l'installation des décorations sur une brasserie, "il y a 30 % de plus d'affluence qu'avant", affirme Ahmed Awedni, gérant de la brasserie "Le bon pêcheur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.