Cet article date de plus de trois ans.

Cantines d'entreprises : elles aussi ont muté pendant le confinement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cantines d'entreprises : elles aussi ont muté pendant le confinement
Cantines d'entreprises : elles aussi ont muté pendant le confinement Cantines d'entreprises : elles aussi ont muté pendant le confinement (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Brogat, N.Salem, C.Baume, I.Palmer
France Télévisions

Connaissez-vous le concept des cantines partagées ? 35 entreprises françaises se sont déjà lancées dans la restauration à la carte, souvent plus gourmande. De quoi donner envie aux salariés de revenir sur site ? 

Une cantine partagée par 35 entreprises a été totalement transformée. Depuis le dernier confinement, des stands ou "mini-restaurants" ont remplacé le traditionnel self-service. Une manière d'attirer à nouveau les salariés après des mois de télétravail. "Ça fait moins cantine, c'est agréable", s'exclame un homme. Pour limiter le nombre de personnes attablées, les salariés peuvent aussi commander directement leurs plats sur une borne en click & collect.

La norme à la rentrée ?

Avec la crise sanitaire, le nombre d'utilisateurs de cette cantine a été divisé par quatre. Alors, pour reconquérir ses clients, la restauration d'entreprise a dû se réinventer. Comme la dernière innovation en date : la livraison quelques étages plus hauts, directement dans les bureaux. "J'avais du travail, je n'avais pas le temps d'aller déjeuner au restaurant, donc j'ai commandé depuis l'application", explique Carole Malvaut, utilisatrice du service livraison. Une restauration à la carte qui pourrait devenir la norme avec le retour des salariés à la rentrée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.