Cet article date de plus d'onze ans.

Burger King prêt à racheter Quick ?

Selon "Challenges", la chaîne de fast-food s'apprête à mettre la main sur les 324 restaurants Quick de France. Le principal actionnaire de Quick a aussitôt démenti.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Au restaurant Burger King de Marignane (Bouches-du-Rhône), le 22 décembre 2012. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

La chaîne de fast-food Burger King est revenue en France en 2012. Un restaurant doit ouvrir à Paris en décembre. Mais l'enseigne américaine a peut-être davantage d'appétit. Le magazine économique Challenges affirme, mercredi 23 octobre, qu'elle est sur le point de racheter les 324 restaurants Quick en France. D'après Challenges, les négociations durent depuis plusieurs semaines. Mais le fonds d'investissements Qualium, actionnaire de Quick, a aussitôt démenti tout contact avec Burger King, auprès du Huffington Post.

Selon Challenges, l'objectif de l'enseigne réputée pour son burger Whooper était de concurrencer directement l'autre géant américain : McDonald's. Pour y parvenir, l'achat des Quick aurait été une étape importante. Le magazine économique soulignait qu'ils sont "idéalement situés à proximité de grandes zones commerciales et des restaurants McDonald's". Reste que Quick est loin derrière son concurrent, qui compte près de 1 200 restaurants en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.