Booking : le site de réservation cède face aux hôteliers français

Les hôteliers français l'ont finalement emporté sur le leader des centrales de réservation en ligne, Booking.

FRANCE 2

L'Autorité de la concurrence vient de lever plusieurs contraintes de prix et de disponibilité qu'imposait Booking.com, le premier site de réservation en ligne, aux professionnels de l'hôtellerie française. Les hôtels pourront désormais proposer des prix inférieurs à ceux affichés sur le site. Pour cela, une seule condition : les clients devront s'adresser directement à l'établissement par mail, téléphone ou en se rendant sur place.

Les hôteliers maîtres de leur politique commerciale

Les hôtels ne seront plus obligés de garantir en permanence un nombre précis de chambres disponibles pour ce site de réservation en ligne. En Europe, 7 nuits sur 10 sont réservées sur ces plateformes en ligne, qui prélèvent souvent d'importantes commissions. "Les hôteliers aimeraient donc retrouver leur indépendance vis-à-vis de ces sites", conclut le journaliste de France 2.

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Le logo du site internet Booking le 28 avril 2014.
Le logo du site internet Booking le 28 avril 2014. (LEX VAN LIESHOUT ANP / ANP MAG / AFP)