Cet article date de plus de douze ans.

BNP Paribas : 373 postes supprimés en France

La banque a confirmé, mercredi, la suppression de ces postes ainsi que de 1 023 emplois à l'étrangers, comme l'ont indiqué les syndicats.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les syndicats de l'établissement BNP Paribas ont annoncé la suppression de 373 postes en France, le 16 novembre 2011.  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Le directeur général de BNP Paribas avait prévu des "centaines" de suppressions de poste au début du mois. A l'issue d'une réunion avec la direction, mercredi 16 novembre, les syndicats ont annoncé la suppression de 373 emplois en France et 1 023 à l'étranger. La banque a confirmé ces chiffres. 

Ce plan concerne uniquement les salariés de la banque de financement et d'investissement. La réduction d'effectifs se fera sans recours à des licenciements économiques mais par reclassements internes et départs volontaires, ont également précisé les syndicats. 

La répartition des 1 023 suppressions dans les différents pays sera bientôt précisée. Le groupe est actuellement présent dans 80 pays et emploie 205 300 collaborateurs, dont 162 500 en Europe.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.