Cet article date de plus de dix ans.

Aucune des propositions du Medef ne verra le jour, assure Bruno Le Roux

Le chef de file des députés socialistes dénonce sur France Info "des comportements qui alimentent la défiance". 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, le 29 janvier 2013 lors d'une conférence de presse à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Supprimer deux jours fériés, assouplir les règles sur les 35 heures ou le smic, comme le propose le Medef… Bruno Le Roux rejette en bloc toutes les propositions faites par l'organisation patronale dans son plan pour créer un million d'emplois. Le chef de file des députés socialistes l'a martelé au micro de France Info, mardi 16 septembre.

Le député PS a été catégorique : "Aucune de ces propositions ne verra le jour sous cette majorité. Pas une ! Ni la dérégulation du marché du travail, ni le fait de revenir sur les 35 heures, ni le fait de revenir sur le salaire minimum."

Une "provocation permanente qui alimente la défiance"

"Il n'y en a jamais assez ! Il faut toujours aller plus loin, on est toujours dans la provocation permanente !" a lancé l'élu de Seine-Saint-Denis. Bruno Le Roux s'en est pris à Pierre Gattaz, le patron des patrons : "Ce n'est pas la peine de continuer, de crier au tabou." Et de renchérir : "La provocation permanente qui alimente la défiance, ce n'est pas un moteur qui permette d'avancer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.