Cet article date de plus de trois ans.

Oise : Alstom, un nouvel espoir pour les fournisseurs de l'aéronautique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Oise : Alstom, un nouvel espoir pour les fournisseurs de l'aéronautique
Oise : Alstom, un nouvel espoir pour les fournisseurs de l'aéronautique Oise : Alstom, un nouvel espoir pour les fournisseurs de l'aéronautique (France 3)
Article rédigé par France 3 - M.Sohier, C.Jean-Pierre, C.Bot
France Télévisions
France 3

Des représentants du constructeur ferroviaire Alstom étaient en visite dans l’Oise, jeudi 11 mars, afin de chercher de nouveaux fournisseurs. Un réel espoir pour une PME d’Albert, dans la Somme, qui fabriquait jusque-là des pièces pour les avions. 

Après des avions, des trains seront-ils bientôt fabriqués à Albert, dans la Somme ? "Ça rapporterait de l’emploi, en ce moment il y a quand même beaucoup de chômage”, estime une habitante. Deux acheteurs d’Alstom étaient en repérage dans une PME de la ville, jeudi 11 mars. Cette usine fabrique des pièces de structure pour tous les types d’avions, ce qui intéresse le géant du ferroviaire. Pour le patron, Luc Bétrancourt, cette visite est une opération séduction, et une source d’espoir, alors que le secteur de l’aéronautique est quasiment à l’arrêt. 

 

Une diversification essentielle

 

Son chiffre d’affaires a baissé de 30 % et l’entreprise a dû se séparer de dix salariés. “Pour nous, l’objectif, c’est de maintenir l’emploi, bien qu’on ait dû malheureusement procéder à des licenciements, mais c’est surtout de pouvoir réembaucher derrière très rapidement et oublier ce drame qui a pu se passer ces dernières années”, explique le directeur. Les acheteurs d’Alstom ont rencontré au total une dizaine d’industriels picards, autant de professionnels qui comptent sur la diversification pour se relancer dans les mois à venir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.