Alstom : le gouvernement affiche sa fermeté

Guillaume Daret est en direct de l'Élysée pour évoquer l'avancée du dossier Alstom à l'issue du Conseil des ministres ce mercredi 14 septembre.

FRANCE 2

Le président de la République a évoqué le dossier Alstom au cours du Conseil des ministres, ce mercredi 14 septembre. Que s'est-il dit ? "Il s'est montré très ferme et a réaffirmé son objectif : trouver dans les 10 jours une solution afin de pérenniser le site d'Alstom à Belfort", explique Guillaume Daret, en direct de l'Élysée.

Un coup de pression

François Hollande s'est d'ailleurs ostensiblement affiché à l'issue de ce conseil sur le perron de l'Élysée, aux côtés du secrétaire d'État chargé des Transports, qui n'a pas souhaité s'exprimer. Qui connaissait toutes ces difficultés ? "On ne sait pas, mais l'Élysée est en train de mettre un coup de pression sur Alstom. François Hollande a envoyé un message au groupe, un message qui a été compris. Quant à savoir s'il est bien passé, on verra dans les prochains jours", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les salariés de l\'usine Alstom de Belfort ont appris, mercredi 7 juillet, l\'arrêt de la construction de trains sur leur site.
Les salariés de l'usine Alstom de Belfort ont appris, mercredi 7 juillet, l'arrêt de la construction de trains sur leur site. (/NCY / MAXPPP)