Airbus entre sur le marché américain
L'avionneur européen vient d'inaugurer sa première usine aux États-Unis, sur le terrain du géant Boeing.
C'est une première aux États-Unis : Airbus vient d'officialiser à Mobile (Alabama) sa première usine sur le marché américain. Sous les applaudissements, le constructeur européen a présenté un élément du futur premier A321 "made in USA".
Quatre avions sortiront tous les mois de cette usine flambant neuve. C'est moins qu'en Europe mais l'enjeu est colossal : concurrencer l'américain Boeing sur son propre terrain et conquérir de nouvelles parts de marché.
Une stratégie sur le long terme
Dans les 20 ans à venir, les compagnies aériennes devront remplacer plus de 5 000 avions. Pour y parvenir, Airbus emploiera à terme un millier d'Américains, comme des mécaniciens formés en Europe ces derniers mois. Le choix de s'installer en Alabama n'est sans doute pas anodin; c'est un des États où les salaires sont les plus bas, et les grèves quasi inexistantes.
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