Cet article date de plus de dix ans.

Air France : un plan de redressement présenté en deux temps

La direction de la compagnie prévoit une restructuration qui s'effectuera en deux temps en 2012. Le nouveau PDG compte améliorer la qualité des prestations.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un A380 d'Air France, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), le 20 novembre 2009. (ERIC PIERMONT / POOL / AFP)

"Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation." C'est ainsi qu'Alexandre de Juniac, nouveau PDG d'Air France en poste depuis une dizaine de jours, a annoncé jeudi 24 novembre son plan de redressement de la compagnie, lors du comité central d'entreprise.

Ce plan sera présenté en deux temps : la direction annoncera des mesures d'économies en janvier-février 2012, pour préserver les liquidités de l'entreprise. Puis, après la présidentielle, en mai ou juin 2012, elle dévoilera un "plan de redressement et de développement". Comme le relate le quotidien économique La Tribune, c'est là que l'emploi pourrait être menacé. "C'est comme si on nous prévenait d'un avis de tempête six mois à l'avance", déplore un syndicaliste d'Air France.

L'objectif de la direction serait de faire évoluer la qualité de la compagnie au sol et à bord des avions, notamment concernant les prestations pour la clientèle Premium, en s'alignant sur le niveau des compagnies asiatiques d'ici à cinq ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.