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134 000 clients de Bouygues Telecom sont partis chez Free

Il y a une semaine, Orange avait indiqué que l'arrivée de Free Mobile sur le marché lui avait fait perdre 201 000 clients en un mois et demi.

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France Télévisions
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Quelque 134 000 clients de Bouygues Telecom ont demandé au 15 février le transfert de leur numéro vers Free Mobile. (ERIC PIERMONT / AFP)

Après Orange, c'est au tour de Bouygues Telecom de communiquer sur l'hémorragie de clients post-lancement de Free Mobile. Quelque 134 000 clients de Bouygues Telecom ont demandé au 15 février le transfert de leur numéro vers le nouvel opérateur mobile, qui a fait son entrée sur le marché français le 10 janvier, annonce mercredi 29 février Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom.

Il précise qu'au 15 février, le portefeuille de téléphonie mobile s'est contracté de 159 000 clients en variation nette, dont 134 000 ont demandé le portage de leur numéro vers Free, qui s'est lancé avec des prix très agressifs. Bouygues Telecom comptait 11,30 millions de clients en téléphonie mobile au 31 décembre 2011.

Orange a indiqué le 22 février que l'arrivée de Free lui avait fait perdre 201 000 abonnés au 15 février par rapport au 31 décembre 2011. Mais l'opérateur français numéro un a affirmé que seuls 40% de ces départs s'étaient faits au profit de Free. France Télécom-Orange comptait plus de 27 millions d'abonnés en France au 31 décembre 2011.

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