Prix du fioul : il s'envole, comme d'autres énergies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Prix du fioul : il s'envole, comme d'autres énergies
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Dumay, B.Mézerette, P.Gasiorek - France 3
France Télévisions

Le prix du gaz continue de grimper, un fait douloureux pour le porte-monnaie, surtout quand on doit faire le plein de fioul domestique.

À Cormontreuil, dans la Marne, le téléphone ne cesse de sonner dans une agence. Une centaine d'appels chaque jour pour programmer des livraisons de fioul. La vingtaine de camions-citernes et les 25 chauffeurs qui tournent entre la Marne et les Ardennes n'ont pas le temps de s'attarder chez les clients. Aussitôt livrés, aussitôt repartis. Quant aux clients, ils ne peuvent que constater l'augmentation du prix du fioul.

Les consommateurs sont tributaires des cours volatiles

"Il était à 0,94, maintenant il est à 1,09, j'aurais dû le commander avant", explique une cliente. La société distributrice avait dû faire face à un afflux de commandes au printemps 2020 à cause du fioul bon marché. Cette fois c'est l'inverse : les clients s'empressent de faire le plein avant que le prix du litre ne flambe de trop. Difficile en ce moment de voir clair dans toutes les énergies, les consommateurs sont tributaires des cours volatiles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.