Flambée des prix de l'énergie : le "bouclier tarifaire" annoncé par Jean Castex arrive "trop tard", selon le socialiste Stéphane Troussel
Le porte-parole d'Anne Hidalgo était reçu jeudi soir dans "Votre invité politique" sur franceinfo. Il a réagi aux annonces de Jean Castex.
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi 30 septembre, une série de mesures pour faire face à l'augmentation des prix de l'énergie. Parmi elles, des prix du gaz bloqués de novembre à avril ou encore une hausse limitée à 4% sur les prix de l'électricité. Mais pour le socialiste Stéphane Troussel, porte-parole d'Anne Hidalgo, candidate à l'élection présidentielle, le gouvernement fait "trop peu" et agit "trop tard".
Celui qui préside le conseil département de Seine-Saint-Denis a ensuite avancé des "propositions faites depuis des mois dans ce domaine", telles que le "doublement du chèque énergie" en "élargissant son nombre de bénéficiaires". "Au-delà de ces mesures d'urgence pour faire face à la hausse prévisible de ces énergies fossiles, il faut surtout protéger les Français des hausses durables" des prix de l'énergie, a-t-il estimé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.