Cet article date de plus de deux ans.

Pouvoir d'achat : qui pourra bénéficier du chèque énergie exceptionnel ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pouvoir d'achat : qui pourra bénéficier du chèque énergie exceptionnel ?
Article rédigé par France 3 - A. Boutet
France Télévisions
Le gouvernement s'apprête à verser un chèque énergie exceptionnel. Qui pourra en bénéficier ? Le point sur le plateau du 19/20, lundi 12 décembre, avec le journaliste Arnaud Boutet.

Le chèque énergie exceptionnel se présentera sous forme de bons d'achats à remettre aux fournisseurs de gaz ou d'électricité. "Des chèques d’une valeur de 100 ou 200 euros, envoyés automatiquement à 12 millions de ménages", indique le journaliste Arnaud Boutet, sur le plateau du 19/20 lundi 12 décembre. Ces enveloppes seront distribuées à partir de la fin du mois de décembre, jusqu’à la fin du mois de février 2023. 

Quels critères ?

Le montant et l'attribution dépendront du niveau de vie. Sont pris en compte le revenu annuel et la composition du foyer. "Si après calcul, le foyer gagne moins de 17 400 euros par an, il touchera 100 euros. Si le ménage perçoit moins de 10 800 euros par an, il touchera 200 euros", indique le journaliste. Le chèque énergie exceptionnel est cumulable avec le chèque bois ou fioul ainsi que la prime carburant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.