Vidéo Les terrils passent au vert

Publié
Envoyé spécial. Les terrils passent au vert
Article rédigé par
France Télévisions

Comment les communes peuvent-elles protéger leurs habitants de la crise énergétique ? "Envoyé spécial" s'est rendu à Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais.

Panneaux solaires sur l’église, réduction de l’éclairage public, logement social avec les meilleurs standards d’isolation... Il existe des endroits en France où c’est depuis longtemps une réalité quotidienne.

L'atout de la sobriété énergétique

A Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, le maire n’a pas attendu que la hausse des prix de l’énergie devienne un souci. Il a fait de la sobriété énergétique un atout. Cela fait plus de vingt ans que ses actions sont tournées vers les économies d’énergie et cette politique prend tout son sens aujourd’hui.

Comment les communes peuvent-elles protéger leurs habitants de cette crise qu’elles prennent pour la plupart de plein fouet ? Quelles sont leurs solutions aujourd’hui face à l’enjeu de la sobriété ?

Un reportage de Lila Bellili, Alexandre Rémond, Alex Gouty, Louise Laggabe et Max Paquereau diffusé dans "Envoyé spécial" le 17 novembre 2022.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.