Energie : pour faire des économies, le chauffage va baisser d'un degré à Saumur

Publié
Energie : pour faire des économies, le chauffage va baisser d'un degré à Saumur
FRANCE 3
Article rédigé par
France 3 Pays de La Loire, J.Armand, E.Aubron, S.Herel - France 3
France Télévisions

Face aux prix de l'énergie toujours très élevés, la mairie de Saumur (Maine-et-Loire) compte baisser le chauffage d'un degré dans de nombreux établissements.

Pour se chauffer, Jeanine Murzeau, habitante de Saumur (Maine-et-Loire), n'a pas le choix : 19 degrés maximum le jour et 17 degrés la nuit. L'office HLM de la ville a fixé cette règle pour ses 2 000 locataires en chauffage collectif. Elle confie avoir un peu froid le soir et n'hésite pas à mettre un pull pour se réchauffer. La température est prise dans une chaufferie où sera prochainement prise une autre mesure d'économie. Habituellement, le chauffage est coupé vers la mi-mai. "Là, on voudrait l'arrêter plus tôt, c'est-à-dire fin avril voire presque mi-avril si c'est possible, si les températures le permettent", annonce Philippe Plat, directeur général de Saumur Habitat.

Plusieurs établissements vont réduire leur consommation d'énergie

Baisser la consommation est un objectif commun dans la ville. Il faudra compter un degré de chauffage en moins pour les écoles, les bureaux et les équipements sportifs. Dans une piscine, le bassin va passer de 28 à 27 degrés. Cette initiative a été prise par le maire DVG de Saumur, Jackie Goulet. La mesure doit ​entrer en vigueur à la mi-avril, hormis dans les crèches et les maisons de retraite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.