Cet article date de plus de deux ans.

Crise énergétique : une conférence de presse d'Élisabeth Borne dans l'après-midi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Crise énergétique : une conférence de presse d'Élisabeth Borne dans l'après-midi
Crise énergétique : une conférence de presse d'Élisabeth Borne dans l'après-midi Crise énergétique : une conférence de presse d'Élisabeth Borne dans l'après-midi
Article rédigé par France 2 - A.de Tarlé
France Télévisions

La crise énergétique et l'avenir du bouclier tarifaire vont être au cœur d'une conférence de presse de la Première ministre, Élisabeth Borne, dans l'après-midi du mercredi 14 septembre. Le journaliste Axel de Tarlé, présent sur le plateau du 8 Heures, détaille les annonces attendues pendant cette conférence.

La Première ministre Élisabeth Borne va tenir, dans l'après-midi du mercredi 14 septembre, une conférence de presse au sujet de la crise énergétique. "Elle va annoncer, tout simplement, la fin du bouclier tarifaire, donc des hausses à venir du prix du gaz et de l'électricité. On en a déjà une petite idée, parce que ça commence à fuiter dans la presse : il y aura des hausses du prix du gaz et de l'électricité de +10 % à +20 %", détaille le journaliste Axel de Tarlé, présent sur le plateau du 8 Heures.

"On va faire des aides ciblées"

"+20 % sur une facture moyenne d'électricité qui est de 1 500 euros par an, ça fait quand même +300 euros [par an], +25 euros par mois", poursuit le journaliste. "Du coup, on arrête d'aider tout le monde, on va faire des aides ciblées", ajoute Axel de Tarlé, expliquant que le gouvernement met fin au bouclier tarifaire pour "les finances publiques" mais aussi pour "envoyer un petit signal prix". "Quand ça augmente beaucoup, on fait un peu plus attention", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.