Crise énergétique : le bassin extérieur d'une piscine municipale du Val-de-Marne n'est plus chauffé

Publié Mis à jour
Crise énergétique : le bassin extérieur d'une piscine municipale n'est plus chauffé
Article rédigé par
F.Bouquillat, N.Salem, H.Horoks - France 2
France Télévisions

À Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, l'eau du bassin extérieur de la piscine municipale, habituellement à 26 °C, est à 19 °C, mardi 4 octobre. Cela fait réaliser des économies d'énergie à la mairie. 

Afin de réduire la facture énergétique, l'eau du bassin extérieur de la piscine municipale de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) est à 19 °C au lieu de 26 °C, mardi 4 octobre. "Ça ne me dérange pas, tant qu'on peut nager encore dehors avec les combis", affirme une habituée. Les combinaisons sont obligatoires pour éviter un choc thermique. La plupart des usagers s'accommodent de ces nouvelles dispositions. "Moi, je suis fervent défenseur du fait de nager quelles que soient les conditions", assure un homme.  

Les bassins intérieurs sont toujours chauffés 

En ne chauffant plus le bassin extérieur de la piscine, Nogent-sur-Marne économise chaque mois 45 000 euros. "C'est énorme, c'est pour ça qu'on a pris cette décision de laisser le bassin accessible au public", explique Adrien Roudot, directeur du centre nautique de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Les deux bassins intérieurs de la piscine municipale continuent, eux, d'être chauffés pour contenter tous les usagers. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.