Chauffage : tout savoir sur l'installation d'un poêle

Publié
Chauffage : tout savoir sur l'installation d'un poêle
france 3
Article rédigé par
J. Weyl - France 3
France Télévisions

Le poêle à granulés est une solution de chauffage adaptée à presque toutes les habitations. Pour financer un tel achat, différents types d'aides existent. 

En matière de chauffage, si l'on assiste à un vrai engouement pour les poêles à granulés, cette installation ne convient pas à toutes les habitations. Dans une maison individuelle, les acheteurs doivent en effet garder en tête de choisir un modèle adapté à la taille de la propriété "pour éviter qu'il ne s'encrasse trop vite", rappelle la journaliste de France Télévisions Justine Weyl, en direct sur le plateau du 19/20 de France 3, mercredi 27 octobre.

Des aides nationales et locales

En appartement, il existe plus de contraintes, liées notamment à l'immeuble et à l'étage de l'habitation. "Le mieux est de prendre rendez-vous avec un professionnel", conseille la journaliste. Pour un modèle classique, il faudra débourser entre 5 000 et 6 000 euros, mais des aides nationales (comme MaPrimeRénov') et locales sont proposées afin d'aider à financer un tel achat, rappelle Justine Weyl.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.