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Énergie : attention au démarchage

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Energie : attention au démarchage
France 3
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De nombreux fournisseurs d'énergie se sont lancés dans le démarchage afin de récupérer des clients. Ceux-ci s'estiment parfois lésés par les nouveaux contrats et font appel à un médiateur.

André Vernin a le sentiment de s'être fait avoir comme un bleu. Au début du mois, cet abonné à EDF ouvre sa porte à un démarcheur d'un fournisseur concurrent : Engie. Le commercial prétend que les deux entreprises travaillent ensemble et joue sur des ambiguïtés pour lui faire miroiter de substantielles économies. Le retraité finit par signer. André Vernin envoie alors un formulaire de rétractation qui reste alors lettre morte.

Les plaintes sont de plus en plus nombreuses

Le médiateur national de l'énergie reçoit de plus en plus de plaintes de ce genre. Selon lui, cela s'explique par l'augmentation du nombre de fournisseurs d'énergie, de huit en 2007 à 26 en 2017. Engie déclare s'être séparé du vendeur indélicat et avoir résilié le contrat d'André Vernin. L'entreprise déclare que ce type de problème concerne moins de 0,2% de ses ventes. 

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