Les compétences commerciales toujours les bienvenues !
Beaucoup de candidats à l'embauche se contentent de lister les compétences en lien direct avec le travail recherché. C'est malheureusement une erreur. Si vous avez des compétences commerciales, ne serait-ce qu'un bon sens du contact et une communication aisée, n'hésitez pas à mettre ces atouts en avant lors de votre candidature.
Les compétences commerciales recherchées par les employeurs
Même si votre domaine d'activité n'a, à première vue, aucun lien avec le secteur de la vente, vos compétences commerciales peuvent constituer un atout de poids dans votre recherche d'emploi. Avoir l'esprit de vente, c'est savoir s'organiser et s'adapter à votre interlocuteur. Même si vous n'avez pas à le convaincre d'acheter quoi que ce soit, l'adaptation permet une communication efficace qui servira au mieux les intérêts de votre entreprise. En embauchant des collaborateurs qui ont le goût du contact et une facilité à s'exprimer, l'entreprise s'assure que les projets seront menés efficacement. N'hésitez pas à insister sur vos compétences commerciales dans votre CV et au cours d'un entretien d'embauche, ce sont toujours des points forts !
Savoir vendre c'est aussi savoir se vendre
Les compétences commerciales constitueront un atout de poids pour votre entreprise, mais elles peuvent également vous être utiles dans le cadre d'une recherche d'emploi. Avoir un bon sens du contact, une élocution aisée, connaitre vos points forts? tous ces éléments qui feraient de vous un bon vendeur doivent avant tout servir à vous « vendre » auprès d'une entreprise. Un employeur sera enclin à embaucher quelqu'un qui a de sérieux atouts commerciaux et une bonne image de lui-même car cette image rejaillira ensuite sur l'entreprise. N'hésitez donc pas à vous mettre en avant et envisagez l'embauche comme une collaboration commerciale : l'entreprise vous apporte quelque chose mais vous avez aussi de sérieuses qualités à mettre en avant.
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