Tourisme : les régions se livrent une bataille pour séduire les vacanciers

Spots publicitaires, affiches, bons de réduction… Les régions tentent le tout pour le tout pour sauver la saison estivale.

France 2

La concurrence entre les régions est féroce. Elles sont prêtes à débourser des milliers d’euros en spots publicitaires pour que les touristes viennent les découvrir cet été. Des films promotionnels mais aussi des campagnes d’affichage massives pour vendre le Morbihan, par exemple. Des images de carte postale pour espérer sauver la saison estivale. Certaines régions se montrent généreuses pour remplir leurs terrasses et leurs plages. En Charente et en Charente-Maritime, 10 000 bons de 100 euros seront proposés aux touristes cet été. Une offre alléchante pour se démarquer des autres territoires.

"Une idée excellente"

Une promotion valable dans le camping de Jean-Baptiste Draguéou, le président de la fédération des campings de Charente-Maritime. Une aide qui est la bienvenue alors qu’il a perdu 25% de son chiffre d’affaires. "Ça retombe directement dans la poche des commerçants. Je trouve que l’idée est fantastique, surtout les premiers à le faire. C’est une excellente idée", abonde-t-il. Un bon sous conditions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ue plage d\'Arcachon (Gironde), photographiée le 12 août 2018.
Ue plage d'Arcachon (Gironde), photographiée le 12 août 2018. (PHILIPPE ROY / AFP)