Le 18 novembre, à Londres (Royaume-Uni), le Comité international olympique (CIO) signe un contrat en or avec Airbnb. La société américaine de location de logements devient sponsor officiel pour cinq Jeux olympiques à venir, dont Paris en 2024. Airbnb dispose de 70 000 logements dans la capitale. Les hôteliers sont vent debout et dénoncent une concurrence déloyale. "Tous ces logements ne sont pas contrôlés en termes de sécurité, d'accessibilité et d'hygiène, donc on peut tout imaginer derrière, alors qu'un hôtel, c'est une entreprise, il y a effectivement beaucoup d'emplois, il y a du professionnalisme", affirme Roland Heguy, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih).Le Comité d'organisation se veut rassurantTony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques, se veut rassurant : "On a besoin de 42 000 chambres pour accueillir ces délégations internationales et on va travailler avec les hôtels parce qu'on veut faire travailler les entreprises françaises", a-t-il assuré.