Fini la triche : non, vous n'avez pas le droit d'additionner les cartes "+2" et "+4" au Uno
Le célèbre jeu de cartes a précisé l'une de ses règles sur Twitter, samedi.
C'est un débat sans fin des parties de Uno : peut-on poser une carte "+4" sur une "+2" (et inversement) ? La règle est désormais claire. Le compte Twitter officiel du célèbre jeu a répondu à cette question essentielle, samedi 4 mai. "Si quelqu'un pose une carte '+4', vous devez piocher 4 cartes et passer votre tour, écrit Uno. Vous ne pouvez pas poser un '+2' pour faire piocher 6 cartes au prochain joueur."
If someone puts down a +4 card, you must draw 4 and your turn is skipped. You can’t put down a +2 to make the next person Draw 6. We know you’ve tried it. #UNO pic.twitter.com/wOegca4r0h
— UNO (@realUNOgame) 4 mai 2019
Mais alors, peut-on poser une carte "+4" sur une autre carte "+4" pour faire passer la malchance à son voisin ? "Non", répond sans appel le compte Twitter.
Cette annonce a fait réagir de très nombreux habitués du jeu. "Vous ne savez pas jouer", a lancé un internaute surpris. "Toute mon enfance est un mensonge", a commenté un autre avec humour. Mardi, la publication était partagée près de 40 000 fois, aimée par près de 50 000 internautes et à l'origine de très nombreux débats sur Twitter. Les disputes ne sont donc pas totalement terminées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.