Viande bio : de plus en plus de consommateurs sont séduits
Le marché de l'alimentaire bio a progressé de 13,5 % en 2019. La viande bio séduit de plus en plus de consommateurs.
Dans une boutique spécialisée en bio, les clients défilent au rayon boucherie. "Je préfère réduire ma consommation de viande mais manger de la bonne viande", assure cette cliente. Le magasin l'assure : ses prix sont alignés sur ceux des boucheries du quartier, et les consommateurs suivent. Pour répondre à leur demande, il a même fallu agrandir le rayon de viande bio. Il y a six ans, le chiffre d'affaires de ce rayon s'élevait à 240 000 euros. Aujourd'hui, il a presque doublé.
La production de viande bio multipliée par deux depuis 2014
Pascal Dambach, éleveur d'une centaine de brebis, profite de l'engouement pour la viande bio. Installé dans une ferme de Haute-Garonne depuis cinq ans, il s'est lancé dans le bio en 2016. Il doit respecter plusieurs contraintes pour obtenir le label bio, comme la nourriture bio donnée à ses bêtes, un bâtiment avec assez d'espace pour elles, du pâturage dès que possible. En vente directe, il a réussi à doubler le nombre de ses clients en seulement deux ans. En France, la production de viande bio a été multipliée par deux depuis 2014.
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