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Bug à Pôle emploi : que va-t-il se passer pour les chômeurs ?

Après le bug informatique révélé lundi par SFR, qui a abouti pour des milliers de demanderus d'emploi à la non-réactualisation de leur situation, Pôle emploi va s'assurer qu'aucun chômeur ne sera lésé et que cette erreur ne se reproduira pas.
Article rédigé par Ouafia Kheniche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Maxppp)

"On a trouvé l'origine
des dysfonctionnements. On rappelle les demandeurs d'emploi qui n'ont pas été
indemnisés du fait de ce bug
" assure Thomas Cazenave, directeur adjoint de
Pôle Emploi.

L'agence a annoncé hier soir que les derniers chiffres du chômage pour le mois d'août étaient faux. La baisse était en réalité deux fois moins importante. De nombreux chômeurs ont été rayés des listes à tort car ils n'ont pas reçu les SMS et les messages de relance envoyés automatiquement par Pôle Emploi, à la suite d'un bug chez l'opérateur SFR.

Les demandeurs d'emploi sont
rappelés pour pouvoir immédiatement les rétablir dans leurs droits si
nécessaire, y compris de manière rétroactive. Grâce aux fichiers de Pôle emploi,
les personnes qui auraient pu être dans cette situation sont identifiées. D'ores
et déjà, certains chômeurs se sont manifestés auprès de leur agence Pôle emploi. D'autres
ont déjà été réinscrits de manière rétroactive.

Pas de changement de système
prévu


Désormais, Pôle emploi
promet de s'assurer de la sécurisation de cette procédure qui, d'après la
direction de l'agence, donne satisfaction aux demandeurs d'emploi. "Ils trouvent
une certaine efficacité à pouvoir recevoir sur leur téléphone portable un
message de relance
" estime Thomas Cazenave.

L'enjeu pour SFR, qui est
chargé par Pôle emploi d'envoyer les messages d'actualisation,  c'est de s'assurer que cette procédure est
maîtrisée, sécurisée, afin d'éviter un nouveau
bug.

 

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