Cet article date de plus de huit ans.

Emploi : un salarié licencié pour avoir fait du covoiturage avec sa voiture de fonction

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emploi : un salarié licencié pour avoir fait du covoiturage avec sa voiture de fonction
Emploi : un salarié licencié pour avoir fait du covoiturage avec sa voiture de fonction Emploi : un salarié licencié pour avoir fait du covoiturage avec sa voiture de fonction (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L'affaire est désormais aux prud'hommes. Ce n'est pas la première fois qu'un tel cas se présente. France 2 vous en dit plus.
 

Licencié après avoir utilisé sa voiture de fonction pour faire du covoiturage. C'est ce qui vient d'arriver au salarié d'une entreprise de conseil. Il était inscrit sur le site de Blablacar, le leader mondial du covoiturage avec 25 millions d'utilisateurs.

L'argent reversé à des associations

Pendant trois ans, pour effectuer des trajets professionnels de Bordeaux à Nantes, il embarquait avec lui d'autres passagers, moyennant une participation financière. Une vingtaine de voyages au total qui lui ont permis de 610 euros qu'il a entièrement reversé à des associations. Son entreprise qui n'avait pas été informée considère que l'employé a commis une faute. Le salarié lui dénonce un licenciement abusif. Cette affaire n'est pas un cas isolé. En octobre dernier, un salarié de La Poste avait déjà été licencié pour les mêmes raisons. Dans le cas du salarié bordelais, la justice devra trancher en juillet prochain.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.