Cet article date de plus d'un an.

Économie : à Paris, le made in France s’expose en salon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Economie : à Paris, le made in France s’expose en salon
Economie : à Paris, le made in France s’expose en salon Economie : à Paris, le made in France s’expose en salon
Article rédigé par France 2 - J. Hélion
France Télévisions
France 2
Le salon du Made in France ouvre à Paris, jeudi 10 novembre. Avec d’importants enjeux : relocalisation de la production et souveraineté.

Ces sablés artisanaux seront du voyage pour Paris et le salon du Made in France, qui ouvre jeudi 10 novembre. Une fierté pour cette créatrice bordelaise. "Ce sont des recettes qui viennent du grimoire de ma grand-mère. Je suis partie sur une base que j’ai peaufinée et fait à mon goût", confie Aurélia Hallaert, créatrice de la marque "Le petit biscuit français". De nombreux entrepreneurs se rendent aussi au salon du Made in France pour représenter leur marque.

850 exposants venus de toute la France

C’est aussi le cas de Nelly Valentin, qui va présenter sa ligne d’articles de puériculture. "Je suis un peu surprise, hyper heureuse, stressée aussi", précise la créatrice de Pomme Pirouette. Mode, gastronomie mais aussi technologie seront de la partie. Environ 850 exposants venus de toute la France seront présents au salon. Les organisateurs espèrent passer le cap des 100 000 visiteurs cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.